Accueil > À propos de nous > Nos pierres

Nos pierres

Fournisseurdepierre offre à tous ses clients une gamme intéressante de produits en pierre naturelle. Mais quelles sont les différences entre ces pierres naturelles? D’où viennent-elles? Ci-dessous nous répondons à certaines de ces questions, en donnant une brève explication sur chaque type de pierre naturelle que nous présentons sur notre catalogue.

 

 

Marbre

marbleLe marbre est une roche métamorphique composée de minéraux carbonatés recristallisés, le plus généralement calcite ou dolomite. Les géologues utilisent le terme «marbre» pour désigner du calcaire métamorphosé, mais les maçons utilisent ce terme plus largement pour englober les calcaires non métamorphosés.

 

Le marbre est une pierre naturelle assez dure qui est le plus couramment utilisée pour les revêtements de sol, bardages, certaines ouvrages en pierre, sculpture et autres.

 

 

 

Calcaire

limestoneLe calcaire est une roche sédimentaire composée en grande partie de calcite et d’aragonite minérale, qui sont des formes cristallines différentes de carbonate de calcium. Beaucoup de calcaires sont composés de fragments de squelettes d’organismes marins tels que les coraux ou foraminifères. Le calcaire représente environ 10% du volume total de toutes les roches sédimentaires.

 

Le calcaire est une pierre naturelle assez douce, qui est surtout recommandée pour certaines utilisations comme revêtement de sol intérieur avec faible utilisation, bardages, et maçonnerie.

 

 

Granit

graniteLe granit est un type commun et largement répandu des intrusif felsique, roches ignées, avec une texture à grain moyen. Les granits ont normalement une couleur de rose à gris, en fonction de leur chimie et la minéralogie. Par définition, le granit est une roche ignée avec au moins 20% de quartz en volume. Le granit est presque toujours massif (manque de structures internes), dur et résistant, et donc il a une utilisation répandue comme pierre de construction.

 

Le granit est une pierre naturelle très dure, avec une capacité de résistance considérable aux éléments climatiques. Il est le plus couramment utilisé sur les sols, les utilisations extérieures et les revêtements.

 

 

Travertin

travertineLe travertin est une forme de calcaire déposé par des sources minérales, sources chaudes en particulier. Le travertin a souvent un aspect fibreux ou concentrique et existe en blanc, beige, et des variétés de couleur crème. Il est formé par un procédé de précipitation rapide de carbonate de calcium, souvent à l’embouchure d’une source d’eau chaude ou dans une caverne calcaire.

 

Le travertin est une roche sédimentaire terrestre, formé par la précipitation de minéraux carbonatés de solution dans les eaux souterraines et de surface, et / ou-sources d’eau chaude chauffée par géothermie. Le travertin est une pierre naturelle que l’on trouve couramment sur des utilisations telles que les revêtements de sol, revêtements muraux, la décoration ou le bardage.