+351 967 814 650

info@fournisseurdepierre.fr

Home > Blog > Analyse > Les meilleures sélections de la pierre calcaire Fatima

Les meilleures sélections de la pierre calcaire Fatima

Fatima est actuellement l’un des calcaires chauds du Portugal, qui a connu une croissance incroyable de la demande au cours des 5 à 10 dernières années. C’est aujourd’hui l’un des calcaires les plus importants du pays.

Le calcaire de Fatima est d’abord venu sur le marché sous forme de calcaire marginal avec une offre limitée. Il était considéré comme une alternative au célèbre calcaire de Moleanos. Après le développement de certaines grandes carrières, la production a augmenté de façon spectaculaire et de nombreuses sélections ont commencé à entrer sur le marché. Nous jetons un coup d’œil à certaines des sélections les plus importantes actuellement disponibles sur le marché.

Pierre calcaire Fatima Fin
Le Fatima Fin est un calcaire beige très clair, avec une structure de grain assez fine et un fond uniforme. C’est le calcaire beige le plus fin du Portugal, qui a aujourd’hui une demande énorme et est utilisé sur de nombreux types de projets tels que le bardage, la maçonnerie et la décoration diversifiée.

Pierre calcaire Fatima Fin

Pierre calcaire Fatima Moyen
Calcaire à grain moyen, montrant une couleur beige légèrement plus foncée mais constante. Le calcaire Fatima Moyen présente des taches brunes plus foncées et a globalement une structure à grain moyen. Il s’agit d’un type de calcaire plus dur, utilisé sur une diversité de projets intérieurs et extérieurs.

Pierre calcaire Fatima Moyen

Pierre calcaire Fatima Veinage
Avec une structure veineuse, la pierre calcaire Fatima Veinage présente une structure veineuse assez parallèle et une couleur beige claire. Ceci est devenu une variante populaire du calcaire de Fatima, utilisé principalement pour des applications verticales telles que le revêtement ou les revêtements muraux.

Pierre calcaire Fatima Veinage

Pierre calcaire Fatima Beige Dur
En raison de sa structure plus dure et plus compacte, le calcaire Fatima Beige Dur est le plus dur de tous. Il montre une couleur beige uniforme, mais sa structure est quelque peu différente des autres types de Fatima, beige assez dur. Il est idéal pour une utilisation extérieure sur pavage, revêtement de sol.

Pierre calcaire Fatima Beige Dur

Pierre calcaire Fatima Bleu Fin
Un autre type dur de Fatima, le Fatima Bleu Fin montre une couleur bleu pâle / gris, avec une couleur très cohérente et des signes réguliers de petites coquilles et inclusions. Ce type de calcaire a été principalement utilisé sur les revêtements extérieurs, mais aussi dans diverses applications intérieures.

Pierre calcaire Fatima Bleu Fin

Pierre calcaire Fatima Bleu Perlato
Un autre type bleu / gris de Fatima, le Fatima Bleu Perlato présente un fond bleu clair, mais montrant une structure à grain moyen et des signes occasionnels de fossiles. C’est un autre type de calcaire que l’on peut trouver sur les applications extérieures ou intérieures.

Pierre calcaire Fatima Bleu Perlato

 

Source: Fatimalimestone

 
Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus.