+351 967 814 650

info@fournisseurdepierre.fr

Home > Blog > Analyse > Présentation de la Pierre Calcaire de Jura

Présentation de la Pierre Calcaire de Jura

Le calcaire Jura de Allemagne est une pierre naturelle de plus en plus populaire. Elle a été sur le marché depuis longtemps, mais a seulement commencé à gagner une reconnaissance internationale depuis quelques années, principalement en raison de certains projets de haut profil qui ont été faits avec ce calcaire.

Nous analysons ici plus en détail le calcaire du Jura et fournissons une meilleure vue sur ce beau calcaire allemand.

Histoire

Le calcaire du Jura est exploré par plusieurs entreprises, situés dans le quartier de Titting-Kaldorf, en Haute-Bavière. Les carrières peuvent avoir des moyennes et grandes dimensions et une capacité d’extraction considérable. Les blocs sont normalement grand mais normalement court.

Le calcaire du Jura est probablement la pierre naturelle allemande la plus connue, avec une demande considérable en Europe et dans plusieurs autres régions du monde. C’est aussi une pierre de calcaire avec des réserves importantes pour l’extraction ultérieure. Ce qui rend le Jura un calcaire qu’il faut considérer, spécialement en raison de sa variation de couleur intéressante (beige au gris).

Principaux Types

Le calcaire du Jura peut être classé en trois catégories différentes de couleurs :

- Beige: le calcaire de couleur beige , de mince à grain moyen et de fond non uniforme. Ce calcaire est surtout caractérisé par la présence de signes forts de fossiles avec une couleur plus foncée, peu distribués tout au long de la surface de la pierre.

Jura Beige Limestone

- Gris/bleu: la variation grise du calcaire du Jura, le Jura Grey présente une structure similaire au Jura Beige, mais avec une couleur de fond différente. Le Jura Gris est également connu pour sa couleur gris froid/glacé ainsi que comme présentant certains éléments d’argent brillant.

Jura Gray Limestone

- Mixte: la variation mixte de ce calcaire est composée de couleurs gris et beiges. Ces couleurs sont complètement aléatoires et ne suivent aucune forme spécifique du modèle.

Jura Beige Limestone Mixed

Parmi ces trois variantes, le Jura Beige est le calcaire qui bénéficie le plus de plus de réputation et de ventes. Elle est suivie de la Jura Gris et Jura mixtes. Ces trois types de calcaire de Jura accueillent normalement leurs propres marchés et projets.

 

 
Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus.