+351 967 814 650

info@fournisseurdepierre.fr

Home > Blog > Analyse > Travertin: Types & Variations

Travertin: Types & Variations

Le travertin est un type de pierre naturelle en demande constante part dans le monde entier. Ses belles couleurs et la structure permet à de nombreux architectes et designers du monde de faire des merveilles. Plusieurs pays commes la Turquie, l’Iran, l’Italie, l’Espagne et bien d’autres font l’extraction du travertin. Cependant, c’est en Turquie où l’extraction et la commercialisation de cette pierre naturelle s’est développée le plus rapidement.

La Turquie est aujourd’hui l’un des principaux exportateurs de Pierre de travertin, avec une grande gamme de travertin de qualité à offrir. Nous vous montrons ici les travertins turcs que vous pouvez retrouver de nos jours:

Travertin Classique

Le travertin classique est probablement l’un des plus célèbres types de travertin dans le monde. C’est une pierre naturelle de couleur beige/brun clair, avec de légères variations en tons de couleur beige. Elle peut présenter certaines zones ombragées plus sombres, mais aussi être de couleur blanche.

Travertine Classic

Travertin Light

Une pierre naturelle avec de légères variations de couleur beige. Le travertin light présente principalement deux variantes: la variation du marché intérieur qui est surtout vendue en Turquie, qui présente des variations de couleur ; et la variation de l’exportation, plus propre et uniforme.

Travertine Light

Travertin Noce

Le travertin Noce est un pierre naturelle de couleur beige foncé / marron , avec de légères variations en fonction des tons de couleur beige. Elle peut présenter certaines zones ombragées plus sombres, mais peut aussi être de couleur blanche. Elle est caractérisée par ses trous naturels, qui fait partie de la structure de travertin.

Travertine Noce

Travertin Noyer

Le Travertin Noyer est un cas particulier de travertin, car il présente plusieurs couleurs dans la même pierre. Il a un fond de couleur beige, où vous pouvez trouver quelques nuances occasionnelles de jaune, vert et brun. Ce travertin a une petite part du marché de travertin.

Travertine Walnut

Travertin Jaune

Le travertin jaune est une pierre naturelle de couleur jaune, avec de légères variations en fonction des tons de couleurs jaunes. Elle peut présenter certaines zones ombragées plus sombres, mais peut aussi être blanche. Le travertin jaune n’a pas la même demande que pour celles de couleurs beiges ou brunes, mais bénéficie toujours d’une bonne demande de la part du marché.

Travertine Yellow

Travertin Rouge

Le travertin rouge une pierre de couleur rouge, avec des variations de rouges. Elle peut présenter certaines zones ombragées plus sombres, mais aussi certaines être de couleur blanche. Il s’agit d’un type de travertin moins courant, mais il a néanmoins une demande intéressante. Les carrières ont tendance à être plus petites et avec des réserves limitées.

Travertine Red

 
Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus.