Accueil > Pierres naturelles > Pierre calcaire > Gris > Moleanos Bleu

Moleanos Bleu

Moleanos Bleu

Le Moleanos bleu est un calcaire d’un gris clair/bleu pâle avec un grain moyen et un arrière-plan très uniforme. Il peut présenter des signes clairs de fossiles sur toute sa surface ainsi que des taches brunâtres. La  gamme de couleur et son intensité dépendent de la quantité de fossiles présents dans la pierre. Avec une ancienne  structure de moleanos, cette variation bleue est extrêmement souple et incroyablement populaire pour tous les types d’applications.

 

Il y a fondamentalement aucune restriction en termes de finitions possibles. Le Moleanos bleu est l’un des calcaires les  plus polyvalents et ainsi, il accepte presque tous les types de  finitions existants. Les plus courantes sont : poli, sablé et brossé.

Price: $0.00

 

Détails

Calcaire gris avec des tonalités de bleue et beige. Il affiche un grain moyen avec un fond assez uniforme, un grande dureté et d’occasionnelles taches brunâtres. Il affiche généralement des signes clairs de fossiles, qui peuvent affecter la gamme de coloration et son déplacement. Il s'agit d'un calcaire très populaire, qui possède une large gamme de finitions et d’applications.

Malgré le large éventail d'applications possibles pour cette variation de pierre, il est courant de trouver ce calcaire dans le plancher avec une utilisation modérée, ainsi que dans le bardage, les ouvrages de maçonnerie, la maçonnerie et même certains projets de décoration intérieure.

Le Moleanos bleu a atteint une certaine notoriété dans les marchés internationaux au cours des dernières années. Il est actuellement en énorme demande aux Royaume-Uni, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient. Avec des origines portugaises, ce calcaire gris provient de plusieurs carrières de taille moyenne situées à Aljubarrota.

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus.