Extérieurs
Contexte
En plus du granit, les pierres calcaires ont été largement utilisé dans des applications extérieures telles que l’aménagement paysager, le pavage de jardin et des projets extérieurs similaires. Ayant un énorme marché en France pour l’aménagement paysager des espaces publics, les calcaires portugais ont également acquis une grande popularité pour une utilisation sur des projets résidentiels privés, principalement pour le jardin, le pavage d’entrée, les trottoirs, etc.
Aujourd’hui, de nombreux calcaires portugais plus durs sont utilisés sur ce type d’applications extérieures.
Pierres Naturelles
Les projets de jardins et d’aménagements paysagers nécessitent des types spécifiques de calcaires, qui sont plus durs, plus compacts et présentent une faible porosité. Dans cet esprit, les pierres calcaires portugaises les plus appropriés qui ont été utilisés sont des types plus durs de Moleanos (connus sous le nom de Vidraco), le calcaire d’Ataija et, en termes de couleur grise, le Cadoico.
Applications
Le principal marché des calcaires portugais pour application horizontale extérieure se réfère principalement aux projets publics. Ici, nous voyons une utilisation intensive de ce type de pierre sur le pavage des rues, les trottoirs, les parcs et les places, les fontaines et bien plus encore. Il existe également des applications de projets résidentiels privés, principalement sur le dallage et les bordures de piscine.