Intérieurs
Contexte
Les pierres calcaires portugaises sont considérés depuis des années comme des pierres de référence à fournir sous forme de carreaux pour les revêtements de sol intérieurs et, dans une certaine mesure, sur les revêtements muraux. C’est ici que la pierre portugaise a trouvé un marché important en France, Belgique et pays francophones.
De plus, mais avec des volumes moindres, certains marbres portugais ont gagné du terrain, notamment en tant qu’alternative plus économique au célèbre marbre italien.
Pierres Naturelles
La pierre calcaire la plus utilisé pour les applications intérieures est le Moleanos, qui est normalement fourni en sélection à grain fin, sélection à grain moyen (Moleanos Beige) ou sélection bleue (Moleanos Bleu) . Le Moleanos est aujourd’hui l’un des calcaires les plus réputés du marché. D’autres calcaires comme le Moca Creme ou le Rosal sont devenus des acteurs importants, ainsi que le célèbre marbre Estremoz Blanc.
Applications
Comme mentionné, les revêtements de sol intérieurs sont l’application la plus importante qui utilise des pierres naturelles portugaises, notamment des calcaires. De plus, il existe un bon marché pour les revêtements muraux, les escaliers et la conception de salles de bain, en particulier en utilisant du marbre portugais.