Menu

Pierre calcaire Moleanos du Portugal

 

Le Moleanos est une fantastique pierre calcaire beige du Portugal, avec un marché solide et une demande croissante en France, Belgique et pays francophones. Il s’agit d’un calcaire beige clair qui a été largement utilisé à la fois sur les revêtements extérieurs mais également fourni sous forme de carreaux pour le revêtement de sol ou le pavage.

Les Moleanos a commencé sur le marché francophone en tant qu’alternative proche et plus économique aux pierres calcaires françaises. Après quelques années d’utilisation, la pierre a conquis le cœur et l’esprit des architectes, promoteurs et fournisseurs locaux.

Il s’agit d’une pierre calcaire de couleur beige qui peut présenter une structure à grain fin (Moleanos Fin), avec une couleur beige clair cohérente et des inclusions délicates occasionnelles. Le Moleanos à grain moyen (connu sous le nom de Moleanos Classique) présente une couleur beige plus foncée, une structure à grain moyen et est un type plus dur.

Sur cette vidéo (en anglais), nous jetons un coup d’œil à cette magnifique pierre calcaire portugaise, en faisant une présentation sur certaines de ses principales variantes, mais aussi sur les finitions de surface les plus couramment utilisées.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez nous contacter ou rendre visite à nos amis à Moleanos.com