Menu

Introduction à la pierre calcaire Moca Creme (podcast)

Bienvenue sur le podcast Portugalimestones! Le podcast où vous pouvez écouter les dernières informations sur les calcaires portugais les plus populaires, ses finitions de surface, ses applications et bien plus encore.

Dans cet épisode, nous allons vous présenter un fantastique calcaire beige du Portugal: le Moca Creme.

Le Moca Creme est un calcaire de couleur beige du Portugal qui a acquis une notoriété considérable ces dernières années, et est aujourd’hui un calcaire beige de référence dans l’industrie.

Le calcaire est exploré autour de la zone d’Alcanede, au Portugal, par plusieurs carrières de moyenne dimension. En raison de la veine de couleur beige parallèle unique, le Moca Creme n’a pratiquement aucun concurrent direct au niveau international avec le même aspect, la même qualité et la même disponibilité sur le marché.

Il s’agit d’un calcaire assez uniforme, présentant une couleur beige homogène et un grain brun plus foncé. Mais ce qui rend ce calcaire si unique, c’est sa veine parallèle. Les variations du Moca Creme peuvent présenter un grain fin à moyen ou épais, ainsi que des variations en termes d’orientation des veines, qui peuvent être assez droites et parallèles, ou montrer une veine plus irrégulière.

Toutes ces variantes peuvent également être fournies avec une orientation transversale, ce qui signifie qu’elle ne montre aucune veine, mais des zones nuageuses. Malgré une demande plus faible, c’est une option en termes d’offre.

Le Moca Creme peut accepter la plupart des finitions de surface. Une des finitions de surface les plus populaires est l´adoucie, montrant une surface mate beige clair avec peu de contraste, principalement utilisée sur les applications de façade. La finition de surface brossée, qui montre une d’aspect cuir, est couramment utilisée sur les revêtements de sol ou muraux. Ou la face fendue, qui montre une face fendue naturelle de la pierre, avec une forte rugosité, normalement utilisée sur les murs ou les applications de revêtement.

Le calcaire Moca Creme est synonyme d’applications de revêtement et façade extérieur. C’est sur le façade que ce calcaire unique a trouvé sa renommée et sa gloire, et est surtout utilisé. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des centaines d’applications de façade extérieur utilisant Moca Creme.

Le Moca Creme est un calcaire bien établi, avec un marché solide sur tous les marchés du bâtiment et de la décoration. Outre la Chine, qui représente le plus gros marché d’importation de blocs, le calcaire Moca Creme a une grande demande au Moyen-Orient pour les projets de façade, mais aussi en Amérique du Nord et en Europe.

En raison de ses grandes réserves, de ses prix compétitifs et de sa sélection élevée, il s’agit d’un calcaire qui restera un calcaire beige de référence pour les années à venir.

—-

C’est tout sur le calcaire Moca Creme, l’un des calcaires beiges les plus importants du Portugal. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce calcaire, visitez notre site Web sur www.portugalimestones.com/fr

Vous pouvez également consulter notre chaîne youtube, où nous avons plusieurs vidéos sur les calcaires portugais. Merci de votre attention!